Forme & vitalité

Retrouvez forme et tonus

Votre mode de vie peut être facteur de stress, surmenage…La fatigue peut retentir sur votre vie de mère, de femme, au travail ou dans votre couple. Voici nos conseils pour vous aider à retrouver forme et vitalité.

 

L’alimentation

Pour garder forme et tonus, les vitamines sont primordiales. Pour cela, il est recommandé de consommer au moins 5 fruits et légumes par jours riches en vitamines C comme le cassis, kiwi, agrumes, persil, choux… et en Fer comme les légumes secs. Privilégiez aussi les céréales qui servent de carburant pour tenir tout au long de la journée.
Pensez également aux compléments alimentaires pour faire un programme dynamisant de vitamines et minéraux.
Il est également important de boire un litre et demi d’eau quotidiennement. Si vous ne buvez pas suffisamment, les échanges dans votre organisme ne se feront pas correctement et vous serez davantage fatigué.

 

Le sport

La pratique d’une activité physique régulière est également très utile pour lutter contre le manque de vitalité. En effet, le sport tonifie le corps, stimule le moral et aide à bien dormir.
Il est conseillé de pratiquer une activité sportive 2 à 3 fois par semaine, d’une durée de 30 à 45 minutes ou de marcher 30 minutes chaque jour.

 

Le sommeil

Un sommeil réparateur est essentiel pour garder forme et tonus en permettant d’effacer les fatigues physiques et/ou nerveuses.
Apprenez à reconnaître votre rythme en vous observant : l’heure à laquelle vous devez vous lever pour être en forme, le nombre d’heures dont vous avez besoin…

Dr. Gilles Brami