Engagements

    Soutien à l’association ADSF (Association pour le Développement de la Santé des Femmes)

     

    Depuis 25 ans, nous développons des produits de santé et de bien-être pour les femmes. Nous voulions davantage nous investir pour la santé des femmes et ce au-delà de notre activité commerciale.

     

    Pour cela, nous avons lancé début 2013 un appel à projets pour rechercher une association de soutien à des femmes en difficulté. Sur les 120 dossiers d’associations reçus, c’est l’association ADSF (Association pour le Développement de la Santé des Femmes) qui a été choisie par nos salariés et que nous aiderons pendant 3 ans.

     

    L’ADSF est une association créée en 2001 qui regroupe, au sein de ses membres, des gynécologues et sages-femmes bénévoles, très impliqués auprès des femmes en situation de grande précarité.

     

    Notre soutien de 20 000 euros par an pendant 3 ans va permettre de financer le suivi de grossesse des femmes enceintes en grande précarité grâce à des consultations gratuites de gynécologie réalisées par des équipes mobiles de sage-femme et/ou gynécologue. Un travailleur social accompagnera les équipes pour faciliter les démarches administratives de ces femmes (régularisation des papiers, déclarations…).

     

    Plus de 1000 femmes sont potentiellement bénéficiaires de l’action chaque année uniquement en France au sein de la région d’Ile-de-France.  Ces femmes enceintes en grande précarité vivent principalement dans des camps, dans des zones de bidonville, des lieux de squats…

     

    C’est un véritable projet d’entreprise qui implique tous nos salariés puisque le choix de l’association ADSF a été collectif et que tous les collaborateurs auront la possibilité d’aider l’association sur leur temps de travail.

     

    Pour plus d’informations et soutenir l’association ADSF : http://www.adsfasso.org/