Octave BAZIN
Responsable Assurance Qualité et Pharmacien Responsable Intérimaire

Ton parcours et métier chez Iprad ?
J’ai intégré les Laboratoires Iprad depuis maintenant deux ans en tant que Responsable Assurance Qualité et Pharmacien Responsable Intérimaire. Mon métier s’articule autour de deux missions principales :
– Assurer la conformité du système d’assurance qualité et des processus vis à vis des normes et des référentiels applicables aux Laboratoires Iprad pour répondre favorablement aux exigences de nos autorités de tutelle et de nos organismes notificateurs.
– Garantir la qualité de nos produits pour nos patients, notamment en réalisant des audits de nos fournisseurs et de nos distributeurs en France et en Europe ou en prenant en charge la gestion des réclamations qualité.
Ponctuellement, je participe aussi à la gestion de la pharmacovigilance et de l’information médicale ainsi qu’à la réalisation de projets transversaux variés tel que la mise en place de la politique RSE des Laboratoires IPRAD ou à l’implémentation d’outils informatiques au sein de l’entreprise.

Ce qui te plait chez Iprad ?
Ce qui me plait au sein des Laboratoires IPRAD, c’est d’abord d’avoir intégré une entreprise dynamique et ambitieuse où les décisions sont prises rapidement et les missions variées.
Ensuite c’est d’avoir l’opportunité de travailler sur différents types de produits, des médicaments, des dispositifs médicaux, des produits cosmétiques ou des compléments alimentaires avec pour objectif d’améliorer leur qualité et de répondre favorablement aux besoins de nos patients
Enfin, les Laboratoires IPRAD ont mis en place une vraie politique RSE impliquant de nombreux collaborateurs et soutenue par la direction, et je trouve cela très motivant.

Votre intégration ?
Lors de mon intégration, j’ai suivi une semaine de formation sur les produits et les processus du laboratoire, ce qui m’a permis d’être opérationnel rapidement.

Tes meilleurs souvenirs chez Iprad ?
De belles victoires collectives,  la réussite de projets impliquant de nombreux collègues et ayant un impact important pour l’entreprise. C’est typiquement le cas d’audits réussis qui nous ont permis de commercialiser de nouveaux produits.
Ensuite, j’ai aimé aider l’ADSF, une association soutenue par les Laboratoires IPRAD, par des actions de bénévolat. C’était une expérience très forte humainement et émotionnellement.

Nos autres témoignages

Alexandra AZAR

Responsable Comptes clés

« Un laboratoire qui évolue constamment »

 

Voir toute L`interview
Audrey COSTECALDE

Attachée à la Promotion

«  Chaque jour est un défi. »

 

Voir toute L`interview
Caroline MAS

Chef de Projet Développement Produits

« Si tu aimes être force de proposition, tes idées seront les bienvenues ! »

 

Voir toute L`interview