Nos engagements

Charte qualité

Afin de proposer des produits de santé de qualité, les Laboratoires Iprad s’appliquent depuis 30 ans à respecter certains « principes-clés » :

  • Offrir une efficacité et une sécurité optimales

    Pour une efficacité et une sécurité optimales, nos produits sont créés en étroite collaboration avec des scientifiques et des professionnels de santé reconnus dans les domaines thérapeutiques visés.

  • Rechercher des actifs les plus naturels possibles

    Afin de proposer des produits plus doux pour l’organisme et l’environnement, une attention particulière est portée à la sélection de leurs composants, pour qu’ils soient à la fois performants et le plus naturels possible.

  • Garantir la qualité de nos produits

    Les fournisseurs de matières premières sont sélectionnés rigoureusement et leur qualité est contrôlée de manière permanente.

  • Réaliser des tests rigoureux

    Avant leur commercialisation, nos produits font l’objet de tous les tests de tolérance et d’efficacité requis par la réglementation.

  • Respecter les normes de qualité applicables

    Nos produits sont fabriqués en France et en Europe dans le strict respect des normes pharmaceutiques garantissant leur qualité et leur traçabilité.

  • Délivrer une information de qualité aux professionnels de santé via

    Un service d’information médicale en charge de répondre à leurs questions à l’aide de preuves scientifiques, claires et objectives et dans le respect de l’éthique et de la réglementation française,
    Une information promotionnelle assurée par des APM formés de manière continue au bon usage des produits ainsi qu’au respect des règles de déontologie de leur métier.

  • Rester à l’écoute et garantir la sécurité de nos produits

    Dans un souci d’amélioration continue de la qualité des produits, nos experts procèdent à l’analyse et au suivi des questions d’information médicale, des réclamations qualité et des cas de vigilance.

vigilance

En pratique, pour signaler un cas de pharmacovigilance (effets indésirables avec les médicaments), de matériovigilance (effets indésirables avec les dispositifs médicaux), de nutrivigilance (effets indésirables avec les compléments alimentaires), ou de cosmétovigilance (effets indésirables avec les cosmétiques) concernant un produit commercialisé par Les Laboratoires Iprad, vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse qualite@iprad.com ou par téléphone au  01 42 49 57 57.

Vous pouvez également signaler aux Autorités sanitaires tout événement indésirable, effet indésirable, incident ou risque d’incident lié à un produit de santé, via le portail de signalement (www.signalement-sante.gouv.fr), ou sur le site de l’ANSM (www.ansm.sante.fr).

Notre politique qualité
en matière d’information promotionnelle

Les Laboratoires IPRAD se sont toujours engagés envers les patients et les professionnels de santé sur la qualité des produits mis à leur disposition ainsi que sur la promotion de leur bon usage.

Conformément au code de la Sécurité Sociale, le Comité économique des produits de santé (CEPS) et le LEEM, ont signé le 15 octobre 2014 la charte de l’information visant à la promotion des médicaments, en remplacement de la première charte de la visite médicale signée en 2004.

Cette charte a pour but de définir les règles de déontologie devant être respectées par l’ensemble des acteurs des activités de promotion. Son objectif est de renforcer la qualité de l’information promotionnelle sur le médicament pour en assurer le bon usage auprès des professionnels de santé et s’intègre pleinement dans la démarche qualité des Laboratoires IPRAD PHARMA.

La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié un nouveau référentiel de certification de l’activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments qui a fait l’objet d’une mise à jour en mars 2017.

Les laboratoires IPRAD appliquent les règles de déontologie exigées par la charte et son référentiel, elles portent sur :
– Le comportement de la personne exerçant une activité d’information promotionnelle ;
– L’information délivrée sur les produits présentés ;
– La remontée d’information ;
– L’organisation des visites aux professionnels de santé ;
– Le recueil d’informations sur les professionnels visités ;
– L’interdiction de remise de cadeaux, d’avantages et ses exceptions ;
– L’interdiction de remettre des échantillons.

Si vous avez des questions ou remarques à ce sujet, nous vous remercions de bien vouloir nous les adresser par email à : qualite@iprad.com